Technique MEBP®

Un massage pour enfants à besoins particuliers mais pas que...

La technique MEBP® est un massage spécifique s'adressant aux enfants à besoins particuliers tels l'Autisme (TSA), le Trouble du Déficit d'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH), l'Anxiété Généralisé (TAG), Haut Potentiel (HPI), syndrome de Gilles de la Tourette (SGT), Trouble de la modulation sensorielle (SPD) et tous les DYS-. Il se démarque du massage traditionnel car il est spécialement adapté aux besoins sensoriels rencontrés lors de troubles neuro-développementaux. Il peut également s'adresser à tout enfant faisant face aux défis que représente le stress comme les troubles du sommeil, les peurs, l'anxiété, les difficultés d'apprentissage et de concentration ou de mémorisation, etc...

L'intérêt de cette technique est que l'enfant n'a aucun travail à fournir. Le masseur n'a aucune attente envers l'enfant. Ce dernier est libre de parler ou de gigoter. Le massage a pour but d'aider l'enfant à s'apaiser et ressentir de la détente. Pour ceux ayant un suivi par un autre professionnel (ergothérapeute, psychomotricien, logopédie, etc.), la technique MEBP® les aide à se mettre dans de bonnes dispositions; aptes au travail qu'il devront effectuer au cours de leurs thérapies.

 

Du Canada jusqu'à Fribourg!

Encore récente en Suisse, la technique MEBP® a été développée au Québec (Canada) en 2014 par une massothérapeute, elle-même maman de 2 enfants autistes. Le massage est constitué principalement de pressions profondes et d'étirements. La technique MEBP® est reconnue au niveau international. Elle nécessite une formation intensive et spécifique dispensée par Mélissa Boulanger, la créatrice. Pour en détenir la licence, il faut terminer avec succès le cursus, les examens ainsi que les cas cliniques.

 

Les bienfaits de la Technique MEBP®

Cette technique stimule le système proprioceptif, ce qui amène plusieurs bienfaits:

  • Aide à avoir une meilleure conscience de son corps
  • Aide à la concentration et améliore la disponibilité
  • Aide à gérer l'anxiété et la colère
  • Diminue le niveau de stress
  • Augmente la tolérance au toucher
  • Améliore la qualité du sommeil
  • Améliore la digestion et réduit la constipation
  • Réduite la fréquence et l'intensité des maux de tête
  • Aide à diminuer la fréquence et l'intensité des tics nerveux

En savoir plus sur les consultations

 

Comment se déroule une séance?

La technique MEBP® se donne au sol, sur un futon et par-dessus les vêtements. Le futon réduit la gestion de l'espace et le danger de la hauteur. Il favorise le lien et la proximité entre le praticien et la personne qui reçoit, qui est libre de tout mouvement. Le fait de conserver les habits permet de respecter les limites sensorielles de la personne massée et de respecter son intimité.

La séance est encadrée par une routine visuelle claire et efficace. Elle permet d'identifier son début, son déroulé et sa fin. Ceci permet d'abaisser l'éventuelle anxiété en lien avec les changements de routine et la nouveauté et offre un cadre sécurisant.

Prendre un rendez-vous

 

La technique MEBP® est une marque déposée de Mélissa Boulanger. Tous droits réservés.

 
 
odealavie.ch

Isabelle Savard Zahno

Sophrologie
Relaxologie
Thérapies
Coaching
Agréée Asca

 

Contact

Chemin de la Redoute 9
1752 Villars-sur-Glâne
026/411.01.02
info@odealavie.ch